SACD - Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques
Entr'Actes
accueil
la moisson des auteurs
à l'étranger
la moisson des traductions
paroles d'auteurs
à l'affiche
au catalogue des éditeurs
archives actes du théâtre
 
 
Actes du théâtre :
la lettre d'information
 
Plan du site
 
[ anglais ]
 
 

moisson des auteurs

 
     
 
Claudine Galea
Photo : DR
Claudine Galea

Liste des oeuvres présentées dans Actes du Théàtre :
Après grand c'est comment ?
Je reviens de loin
Les Idiots
Petite Poucet
[ imprimer ]


Actes du Théâtre n°73 mai 2014

Claudine Galea est née en 1960 à Marseille. Elle a publié une douzaine de textes pour le théâtre, quatre romans, un récit de voyage et une dizaine de livres pour enfants et adolescents. Au Bord a obtenu le Grand Prix de littérature dramatique en 2011. Traduit en Grec, Danois , Espagnol, Japonais, des mises en scène sont en cours dans ces pays. Les Invisibles a reçu l’Aide à la création en juin 2012, il a fait l’objet d’une lecture à la Mousson dirigée par Michel Didym et d’une diffusion sur France Culture. L’été où le ciel s’est renversé a été créé par Eve Ledig, le Fil Rouge Théâtre, en 2012 au TJP à Strasbourg. Sa nouvelle pièce, Au bois sera publiée en 2014, aux éditions Espaces 34 comme tout son théâtre.
En 2014, en tournée : trois textes pour enfants, Après grand c’est comment ?, mise en scène de Muriel Coadou (Collectif 7), La Nuit MêmePasPeur, mise en scène Patrice Douchet (Théâtre de La Tête Noire), et L'Heure blanche & Toutes leurs robes noires, mise en scène Patrick Séraudie (Théâtre Folavril).
Elle a également écrit une douzaine de textes pour la radio, mis en ondes à France Culture et France Inter. Prix Radio SACD en 2009, Prix des Radiophonies pour Sept vies de Patti Smith en 2008, réalisé par Marguerite Gateau.
Parmi ses publications romanesques pour adultes : Le corps plein d’un rêve, Le Bel Echange, Jusqu'aux Os, La Brune, au Rouergue - L'amour d'une femme Ed. du Seuil - Morphoses, roman graphique autour du genre avec Goele Dewanckel, Rouergue - Un amour prodigue, Ed. Thierry Magnier, Coll. PhotoRoman.
Pour la jeunesse au Rouergue: La fille qui parle à la mer & Le garçon au chien parlant Collection Boomerang, 2013 et aussi : Rouge Métro, Entre les vagues, A mes AmourEs (illustrations Thisou), Au pays de Titus, Sans toi (illustrations Goele Dewanckel).