SACD - Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques
Entr'Actes
accueil
la moisson des auteurs
à l'étranger
la moisson des traductions
paroles d'auteurs
à l'affiche
au catalogue des éditeurs
archives actes du théâtre
 
 
Actes du théâtre :
la lettre d'information
 
Plan du site
 
[ anglais ]
 
 

moisson des auteurs

 
     
 
Jacques Albert
Photo : Dominique Mignon
Jacques Albert

Liste des oeuvres présentées dans Actes du Théàtre :
Día de mucho, víspera de nada
Sig Sauer Pro
[ imprimer ]


Actes du Théâtre février 2013

Jacques Albert est auteur dramatique et danseur. Ses pièces SIG Sauer Pro, Le Bon chemin et Día de mucho, víspera de nada sont publiées aux éditions Théâtrales (mars 2012).
Cours les Prairies sera créé la saison prochaine par Das Plateau (m.e.s. Céleste Germe) avec la Comédie de Reims, Centre Dramatique National, le Théâtre de Vanves, l’Onyx, et la Grande Halle de la Villette.

Sur la saison 2009-2010, Das Plateau crée successivement Le Bon chemin, SIG Sauer Pro et Día de mucho, víspera de nada. Ces différents projets sont présentés, entre autres, à La Ménagerie de Verre à Paris, au Théâtre national de Strasbourg, pour les soirées Nomades de la Fondations Cartier au Théâtre Garonne et les TJCC au CDN de Gennevilliers, à Mains d'Œuvres et pour le festival Actoral.
Das Plateau a travaillé dernièrement sur Notre printemps, qui a bénéficé le l’aide du CNT en dramaturgie plurielle. Le spectacle a été créé en mars 2012 au CDN de Gennevilliers et est actuellement en tournée.

Jacques Albert a été invité à participer à l'Atelier Opéra en Création du Festival d'Aix-en-Provence en 2009, à SKITE-2010, laboratoire international de création dirigé par Jean-Marc Adolphe, et au workshop international de la Sala Beckett à Barcelone, en partenariat avec la SACD.
Dieu t'aime, sa première pièce, est publiée à l'Harmattan (2006), et SIG Sauer Pro a été traduite puis publiée en Allemand dans le recueil Scène 12, Neue französische Theaterstücke (dir. Barbara Engelhart). SIG Sauer Pro a également été mise en lecture à la Mousson d'été, à la Colline et au Lieu Unique (Actoral), ainsi qu’au Théâtre du Rond-Point.
SIG Sauer Pro et Dia de mucho, vispera de nada ont été radiodiffusées sur France Culture.