SACD - Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques
Entr'Actes
accueil
la moisson des auteurs
à l'étranger
la moisson des traductions
paroles d'auteurs
à l'affiche
au catalogue des éditeurs
archives actes du théâtre
 
 
Actes du théâtre :
la lettre d'information
 
Plan du site
 
[ anglais ]
 
 

moisson des auteurs

 
     
 
Patrick Haudecoeur
Photo : Mila Savic
Patrick Haudecoeur

Liste des oeuvres présentées dans Actes du Théàtre :
Thé à la menthe ou t'es citron (en collaboration avec Danielle Navarro-Haudecoeur)
[ imprimer ]


(Actes du Théâtre n° 37 - février 2010)

Patrick Haudecoeur a débuté au théâtre dans une petite compagnie dès l'âge de douze ans où il interprétait Le Petit Prince de Saint-Exupéry.
Pris au jeu, il a continué et a joué dans Lady Strass d'Eduardo Manet, Un fil à la patte de George Feydeau, A chacun son serpent de Boris Vian.
Il a mis en scène, joué et co-écrit avec Danielle Navarro : Thé à la menthe où t'es citron, représenté plus de 700 fois au Café de la Gare puis au Théâtre des Variétés, et Les P'tits Vélos à la Comédie de Paris pour 300 représentations.
Il a aussi joué dans Le Graphique de Boscop de Sotha, Le Bal des voleurs de Jean Anouilh (m.e.s. Jean-Claude Brialy) et dans Monsieur de St Futile de Françoise Dorin aux Bouffes Parisiens.
Jean-Laurent Cochet l'a mis en scène et choisi comme partenaire dans Chat en poche de Georges Feydeau pour le Théâtre Mouffetard.
Enfant musicien, Patrick Haudecoeur est devenu chanteur pour la première fois à l'affiche du Théâtre des Variétés dans une opérette de Maurice Yvain, Là-haut.
Depuis il a eu le béguin pour Célestin dans L'Auberge du cheval blanc au Théâtre Mogador ainsi que pour Le Sire de Vergy (m.e.s. Alain Sachs) aux Bouffes Parisiens.
En 2001, il écrit et interprète Frou-Frou les Bains (m.e.s. Jacques Decombe) au théâtre Daunou pendant plus de 1000 représentations et reçoit le Molière du meilleur spectacle musical.
En 2003, il tourne aux côtés de Gérard Jugnot dans Il ne faut jurer de rien (réal. Eric Civagnan), et joue dans Portrait de famille de Denise Bonal (m.e.s. Marion Bierry) en tournée théâtrale.
Alors qu'il prépare sa 4ème comédie La Valse des pingouins (deux nomination aux Molières 2007), il interprète le rôle de Lebel pour Robin Davis dans Jeanne Poisson marquise de Pompadour aux côtés d'Hélène de Fougerole et Vincent Perez.
On le retrouve au cinéma dans Musée Haut Musée Bas de Jean-Michel Ribes et également dans Rose et Noir, le nouveau film de Gérard Jugnot sorti fin 2009.