SACD - Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques
Entr'Actes
accueil
la moisson des auteurs
à l'étranger
la moisson des traductions
paroles d'auteurs
à l'affiche
au catalogue des éditeurs
archives actes du théâtre
 
 
Actes du théâtre :
la lettre d'information
 
Plan du site
 
[ anglais ]
 
 

moisson des auteurs

 
     
 
Sabine Tamisier
Photo : Laurent Solferino
Sabine Tamisier

Liste des oeuvres présentées dans Actes du Théàtre :
Sad Lisa
Vache sans herbe
[ imprimer ]


Actes du Théâtre 73 mai 2014


Sabine Tamisier est née en 1973 à Pertuis et vit à Aubagne. Comédienne, elle anime aussi des ateliers dans lesquels elle met en scène des textes d’auteurs dramatiques contemporains et elle suit les ateliers d'écriture théâtrale. Elle intègre la première promotion du département Écritures dramatiques de l'ENSATT (École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre / Lyon). De 2006 à 2010, elle travaille pour le Centre de Ressources de Montévidéo (Marseille). Elle se consacre aujourd’hui entièrement à l’écriture et à son travail de comédienne.
Elle est l’auteur d’une quinzaine de pièces, dont 4 sont publiées aux Editions Théâtrales : Galino, Nina ? (Épilogue), Sad Lisa (texte lauréat du Prix d’écriture Théâtrale de la ville de Guérande et des Journées de Lyon des auteurs de théâtre en 2009 / Créé par Francis Freyburger et le Théâtre de La Cruelle, à l’Espace Culturel de Vendenheim et au TAPS Gare de Strasbourg en novembre 2010), et L'Histoire d'Anna à paraître dans la collection Jeunesse en 2015. Chez d’autres éditeurs : Les Blés, Éditions Espaces 34. Casa Nostra, Éditions le Mot et le Reste (2009), Revue Nioques # 5, création prévue en 2014 par deux compagnies : Si tu m’apprivoises et Les Feux de la Rampe.
Parmi les inédits : La Traverse, commande d'écriture de la Mousson d'Hiver / Pont-à-Mousson, mise en lecture de Michel Dydim en 2005. Les Appalaches, commande d'écriture de la Comédie de Valence. Création de Michel Raskine pour le Festival Temps de Paroles en 2005. Vache sans herbe : Commande d’écriture de la Senna'ga Compagnie. Création d’Agnès Régolo, le 27 novembre 2012 au Théâtre du Bois de L’Aune (Aix-en-Provence) Anatole et Alma ou Le train des vacances finies (2013) : commande d’écriture de la compagnie Bobine Théâtre. Création prévue en janvier 2016 par Marjolaine Baronie au Théâtre de la Tête Noire-Scène conventionnée pour les écritures contemporaines.