SACD - Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques
Entr'Actes
accueil
la moisson des auteurs
à l'étranger
la moisson des traductions
paroles d'auteurs
à l'affiche
au catalogue des éditeurs
archives actes du théâtre
 
 
Actes du théâtre :
la lettre d'information
 
Plan du site
 
[ anglais ]
 
 

moisson des auteurs

 
     
 
Rémi De Vos
Photo : Anne Nordmann
Rémi De Vos

Liste des oeuvres présentées dans Actes du Théàtre :
Cassé
Jusqu’à ce que la mort nous sépare
Pleine lune
[ imprimer ]


(Actes du Théâtre N° 54 décembre 2011)

Rémi De Vos
1963 : Naissance à Dunkerque. Enfance sans histoire.
1976 - 1981 : Adolescence.
1981 : Bac Philo-Lettres. Laisse tomber les études. Monte à Paris.
1981 - 1993 : Tous les métiers. Voyage en Israël, en Algérie, à New-York…
1993 : Se met à écrire. Bourse Beaumarchais pour Débrayage.
1995 : Son rapport aux hommes change en devenant père de l’un d’entre eux.
1996 : Avec l’aide d’Éric Vigner, monte Débrayage. S’endette.
1997 : Ecrit avec les acteurs André le magnifique (Molière du meilleur auteur, du meilleur spectacle de création, de la meilleure pièce comique, de la révélation masculine et féminine 98). Se renfloue...
1998 : Lauréat du programme « En-Quête d’auteurs - AFAA/Beaumarchais ». Plusieurs mois au Paraguay. Ecrit Projection Privée et Conviction Intime.
1999 : Obtient une bourse du CNL. Voyage au Vietnam. Obtient une aide à l’écriture de la DMDTS. Achète un nouvel ordinateur.
2000 : Création de Conviction intime et de Projection privée (mise en scène Alain Barsacq.) Écrit La Camoufle.
2001 : Création de La Camoufle (mise en scène Laurent Vacher).
2002 : Écrit Jusqu’à ce que la mort nous sépare.2003 : Écrit Laisse-moi te dire une chose. Dirige un atelier d’écriture au Pérou.
2004 : Écrit Occident. Écrit Ma Petite Jeune fille pour Hervé Guilloteau.
2005 : Devient auteur associé au CDDB - CDN de Lorient. Créations de Ma Petite Jeune fille, Laisse-moi te dire une chose, Bilan sur la maîtrise du poste (théâtre marionnettes) Écrit Alpenstock. Résidence d’écriture à Beyrouth.
2006 : Créations de Occident (mise en scène Hervé Guilloteau) et de Jusqu’à ce que la mort nous sépare (mise en scène Éric Vigner). Reçoit le Prix Diane et Lucien Barrière pour Jusqu'à ce que la mort nous sépare. Écrit Beyrouth Hotel. Écrit Intendance - saison 1 pour les élèves du CNSAD (mise en scène Christophe Rauck.) Occident créé à Bruxelles.
2007 : Traduit Othello avec Éric Vigner. Jusqu’à ce que la mort nous sépare, Occident, La Camoufle, Intendance jouées à Paris. Occident créé à Milan. Écrit Le Ravissement d’Adèle.
2008 : Alpenstock créé à Athènes en langue grecque. Le Ravissement d’Adèle créé à Bussang (mise en scène Pierre Guillois). Création de Othello, CDDB-Odéon (mise en scène Éric Vigner.) Création de Beyrouth Hôtel au Studio des Champs-Elysées (mise en scène Niels Arestrup.)
2009 : Écrit Sextett. Occident créé à Lima (Pérou) en espagnol (mise en scène de Gilbert Rouvière). Écrit un scénario de cinéma (Tout le plaisir est pour vous) avec Thibaud Staïb et Nina Roberts. Jusqu’à ce que la mort nous sépare créé à Buenos-Aires en espagnol (mise en scène de Paul Desvaux). Création de Sextett (mise en scène Éric Vigner.) Écrit Intérimaire pour Anne-Laure Liégeois. Écrit En difficulté pour France-Culture. Sextett créé à Lorient le 5 octobre. Au théâtre du Rond-Point le 15 octobre. Création de Débrayage (5 extraits et un inédit) au CDN de Montluçon (mise en scène Anne-Laure Liégeois). Création de Alpenstock au théâtre de Vanves, (mise en scène de David Lejard-Ruffet.
2010 : Sextett est joué à Montréal. Création de Jusqu’à ce que la mort nous sépare à Kiev en Ukrainien (mise en scène Christophe Feutrier). Achète un nouvel ordinateur. Écrit une pièce pour Christophe Rauck. Occident joué au TGP. Alpenstock au théâtre du Lucernaire, à Paris. Monte Projection privée à La Maison du Comédien - Maria Casares. Séjour à Kinshasa (RDC). Écrit une pièce pour Philipe Boulay. Gilbert Rouvière crée Intendance - saison 1 à Carcassonne. Monte La Folle Épopée de Stan Kokovitvh, acteur de Renaud Danner au Lucernaire. Création de Jusqu’à ce que la mort nous sépare à Madrid.