SACD - Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques
Entr'Actes
accueil
la moisson des auteurs
à l'étranger
la moisson des traductions
paroles d'auteurs
à l'affiche
au catalogue des éditeurs
archives actes du théâtre
 
 
Actes du théâtre :
la lettre d'information
 
Plan du site
 
[ anglais ]
 
 

moisson des auteurs

 
     
 
Bruno Druart
Photo : DR
Bruno Druart

Liste des oeuvres présentées dans Actes du Théàtre :
Joyeux Noël
Le Centenaire
Parfum & suspicions
[ imprimer ]


(Actes du Théâtre N°62 décembre 2012)

Bruno Druart est né le 27 mai 1954 à Roubaix. Il a grandi dans cette ville jusqu’à l’âge de dix ans pour ensuite emménager en région parisienne avec sa mère, sa sœur jumelle et son frère.
La passion de l’écriture pour le théâtre et les comédiens lui est venue très tôt avec la célèbre émission Au Théâtre ce soir. Sa première pièce, Janine Truchot a disparu, est créée en 1988 au Théâtre d’Edgar à Paris et compte plus de 600 représentations.
Depuis, Bruno Druart écrit en moyenne une pièce par an. Les premières furent de style café théâtre mais dès 1997, ont succédé des comédies de divertissement abordant des formes et des thèmes très différents : Cours toujours, Ma Belle-mère et moi, Le Gang des seniors, La Règle de trois, Parfum & suspicions, Qui m’aime me suive, Tout feu tout femme, Vive l’amour, Le Centenaire, Ces dames de bonne compagnie, Cher Edouard, Joyeux Noël, Hôtel du grand large, Bientôt les fêtes, Laisse courir c’est un fantôme, Apporte-moi la lune, Janine Truchot a disparu, Les Trouble-fêtes , Bain de jouvence
Ses distributions ont intégré, à partir de cette période, des têtes d’affiche au talent reconnu et apprécié du grand public.

La grande majorité de ses pièces est reprise par des compagnies de théâtre amateur, ce qui reste pour l’auteur une forme de reconnaissance très appréciée.
Aujourd’hui, Bruno Druart fourmille de projets avec sa nouvelle production : Ca se joue. Site : http://www.bruno-druart.com