Entr'Actes - La lettre d'information 27 - Version anglaise Entr'Actes - La lettre d'information 27 - version anglaise http://entractes.sacd.fr http://entractes.sacd.fr
Version PDF, cliquez ici
novembre 2008

MOISSON DES AUTEURS

Secret de famille | Eric Assous
Pierre, divorcé et solitaire, est le père de Quentin qui s'est récemment fiancé avec la superbe Clémence. Or, Clémence n’est pas si pressée de se retrouver la bague au doigt et ceci pour une raison toute simple : elle n’est pas amoureuse du fils… mais du père !
 
Parle-moi d'amour | Philippe Claudel
Un couple d’une cinquantaine d’années revient d’un dîner mondain. C’est le début de l’affrontement : la scène de ménage n’épargnera aucun des compartiments de la vie du couple… Un mélange explosif, féroce, mais traité avec la plus grande drôlerie.
Éditions Stock
Deux petites dames vers le Nord |
Pierre Notte
Deux soeurs décident de partir en quête de tous les cimetières du Nord à la recherche de la tombe du père, disparu vingt ans plus tôt (elles ne savent plus où) y déposer les cendres de la mère.
Éditions l’Avant-Scène, Collection Les Quatre-Vents
Extrait vidéo
 
L'Européenne | David Lescot
Et si l’Europe culturelle se jouait et se décrétait sur scène, et en musique ? L’art doit y aider, mais pourra-t-on résister au principe de réalité ? Suffit-il de se parler pour se comprendre ?
Éditions Actes Sud-Papiers
Saint Elvis | Serge Valletti
Une coupe transversale dans la vie d’un type qui se prenait pour Elvis, à moins que ce ne soit vraiment Elvis Presley !
Éditions L'Atalante
 
Les poissons ne meurent pas d'apnée | Emmanuel Robert-Espalieu
Deux hommes dans une piscine refont le monde. L’un porte un bonnet bleu, l’autre un rouge…
Extrait vidéo
Les Trompettes de la mort | Tilly
Annick et Henriette-Alexane ne se sont pas revues depuis des années. Henriette n’a qu’un rêve : briller à l’écran ou sur scène dans la capitale ; Annick, qui mène à Paris une vie solitaire dans son studio meublé sur catalogue, reste attachée à sa Bretagne natale.
Éditions Actes Sud-Papiers
 
Belle(s) Famille(s) | Alain Cauchi
Toni et Mathilde ont tous deux des problèmes avec leur famille. Ils achètent une maison à la campagne et décident de s’unir pour le meilleur… et pour le pire car ils invitent leurs parents un week-end pour annoncer la bonne nouvelle.
Extrait vidéo
 

PAROLES D'AUTEURS

Un entretien avec Suzanne Lebeau
« C’a été une décision de consacrer ma vie au jeune public, d’abord comme comédienne et puis, parce que j’étais insatisfaite des textes que j’interprétais, comme écrivain. Je me suis demandé ce qu’impliquait s’adresser à un public d’enfants. [...] »
Un entretien avec Philippe Minyana
« … Depuis quelque temps je travaille beaucoup autour du thème du retour, du retour vers la terre natale, de la réconciliation, et autour de celui de la conversation, des formes de communication entre humains. Pour Voilà j’ai donc choisi comme cadre celui des visites que l’on se rend, qui lui-même implique des rites, des codes. [...] »
Entr'Actes | 11 bis, rue ballu 75442 PARIS CEDEX 09
Pour vous désabonner de cette lettre d'information, cliquez ici
© Tous droits réservés Entr'Actes 2007