Entr'Actes - La Lettre d'information 29 - Version Anglaise Entr'Actes
Version PDF, cliquez ici mars 2009
     FLASH RADIO

Voici qu’Entr’Actes salue quatre auteurs passant par la radio. Or, il n’y a pas d’entracte dans la fiction radio…
Nul besoin.
De même, nul besoin de costumes, de décors, d’entrée et de sortie à cour et à jardin. L’auditeur habille, décore, régit. Il imagine tout. Debout. Il imagine au plus intime les actes de Claudine Galéa, d’Adeline Picault, de Michèle Sigal, de Jacques Albert.
Qu’ils aillent vite au théâtre et reviennent vite à la radio tous quatre. Studio-plateau c’est le bon va-et-vient et leur souci du monde.

Jean Larriaga, 17 mars 2009 | Auteur, administrateur à la SACD
Jacques Albert Sig Sauer Pro | Jacques Albert
La campagne, la France. Un petit monde comme sont les mondes, saisi dans sa vacuité brutale, stagnant perpétuellement aux bornes de la moralité et du fantasme, sur les terres usées du laisser-entendre et du non-dit.
Le chien du voisin aboie, Damien tue le chien, le Grand-père rate son suicide, François réussit son accident de voiture, et la vie poursuit ses soubresauts malades, ses spasmes contenus, ses chimères peureuses.
en savoir plus
Claudine Galea Je reviens de loin | Claudine Galea
Une femme, Camille, épouse et mère de deux enfants, est partie. Dans la maison, on s'interroge, on lui parle.
Elle répond. Elle est là. Qui est là ? Qui est parti ? Je reviens de loin trace, entre l'imaginaire et la réalité, une frontière troublée. Qu'est-ce qui est vrai ? Les faits ou le chemin qu'on parcourt pour les vivre ?
Editions Espaces 34
en savoir plus
Adeline Picault Et d'un ventre pleure une montagne | Adeline Picault
Stéphanie vient de se faire engrosser dans le vestiaire par le videur d'une discothèque. Ce soir-là, après son travail dans la petite station de ski, elle avait eu besoin de parler à quelqu'un et d'être réchauffée. Sans nouvelle de cet homme qui a été si doux, et ne sachant quelle décision prendre, elle retourne le voir.
en savoir plus
Michèle Sigal Chroniques de l'autre rive | Michèle Sigal
Des entreprises funéraires, passées maîtresses dans l’art de la mise en scène de la disparition, proposent de ‘monter’ des cérémonies ‘sur mesure’ censées faire du trépas un événement spectaculaire et inoubliable, transformant ainsi notre mort en bien de consommation, le dernier. Mais …
en savoir plus
Entr'Actes | 11 bis, rue ballu 75442 PARIS CEDEX 09
Pour vous désabonner de cette lettre d'information, cliquez ici
© Tous droits réservés Entr'Actes 2007-2009