Entr'Actes - La Lettre d'information Actes du Théâtre 32 - Version française Entr'Actes
Version PDF, cliquez ici juin 2009
Au sommaire de cette lettre d’information n° 32, six présentations de textes à découvrir !

     MOISSON DES AUTEURS
Jean Franco Guillaume Melanie
Panique au ministère | Jean Franco et Guillaume Mélanie
Gabrielle est la chef de cabinet du Ministère de l'Éducation nationale. Entre Louis, son ministre complètement largué, Cécile, son énergique mère croqueuse d'hommes, et Sara, sa fille en quête d'indépendance, elle n'est pas beaucoup aidée ! L'arrivée d'Éric, jeune homme de ménage de 20 ans son cadet, va faire voler en éclats ses habitudes d'éternelle célibataire et semer la panique au ministère...
Extrait vidéo
Clement Michel Le Grand Bain | Clément Michel
Six amis et un bébé ont loué une maison de vacances sous le soleil du Lubéron. Il fait chaud, très chaud, trop chaud... Rien de tel qu’un grand bain pour se mettre la tête sous l’eau ! Oui mais voilà, la piscine est très belle, très grande mais... très vide. Qu’est-ce qu’on fait quand il n’y a pas d’eau ? On plonge, on flotte ou on coule ?
Le Grand Bain est une comédie sans eau, presque une tragédie aquatique sur les amis, les vacances et les baigneurs.
Extrait vidéo En savoir plus
David Pharao Elle & Louis | David Pharao
Louis va mal. Très mal. Malgré une belle situation, un magnifique appartement, une femme jeune et jolie, la vie de ce radin dépressif est devenue un enfer. Avant de le quitter, sa femme lui conseille de consulter. Mais la perspective d’une psychothérapie forcément longue et ruineuse lui fait horreur. C’est alors que son regard se pose sur Thérèse qui finit de ranger ses poubelles. Et s’il se faisait psychanalyser par la gardienne de son immeuble ? Il lui paye déjà deux heures de repassage par semaine, avec la thérapie, ça ferait cinq… Une aventure inédite, insoupçonnable, vient de naître entre Elle et Louis.
En savoir plus
Veronique Olmi Sumo | Véronique Olmi
Ils vivent ensemble depuis plusieurs années, mais un jour Madeleine demande à Christian de s’en aller. Ca ne va plus. Pourquoi continuer ? Alors Madeleine se demande qui elle est vraiment mais surtout qui vit en elle :
« Madeleine » qui a 40 ans, « Mado » ainsi qu’on la nommait à 18 ans, ou encore « petite Mado », celle qu’elle était à 5 ans ? Et laquelle des trois aime, ou aimait, Christian ? L’adulte, l’adolescente ou la petite fille ? Qui a besoin de cet homme et pourquoi ?
En savoir plus
Gilles Granouillet Nos écrans bleutés | Gilles Granouillet
Ce jour-là, dans le pavillon au fond du lotissement, la mère, la fille et le gendre attendent le retour du père. C’est en VSL qu’il rentre puisqu’il nous revient de l’hôpital où il se remet de sa treizième tentative de suicide. Pour l’accueillir au mieux, une invitée surprise : la télé !
En savoir plus

Carole Thibaut Faut-il laisser les vieux pères manger seuls aux comptoirs des bars | Carole Thibaut
Un père, âgé, arrive chez sa fille. Ils ne se sont pas vus depuis la mort de la mère, il y a dix ans. La fille accueille le père avec hostilité. Elle refuse de lui offrir à dîner, ils se mettent à boire. Ils boiront jusqu’au matin. Le père apprend à la fille qu’il va mourir et lui demande de l’aider… Ric, l’ami de la fille, se joint à eux de temps en temps. Entre ces trois personnages va se jouer, au cours de cette nuit, une danse de mort et de vie, de haine et d’amour, par laquelle chacun tentera de régler ses comptes passés.
En savoir plus
Entr'Actes | 11 bis, rue ballu 75442 PARIS CEDEX 09
Pour vous désabonner de cette lettre d'information, cliquez ici
© Tous droits réservés Entr'Actes 2007-2009