Entr'Actes - La lettre d'information Actes du Théâtre 78 - Version Anglaise
Version PDF, cliquez ici novembre 2014
     MOISSON DES AUTEURS
Yasmina Reza

Comment vous racontez la partie | Yasmina Reza

« Nathalie Oppenheim, écrivain, lauréate du prestigieux prix Germaine Beaumont se retrouve dans une petite ville pour parler de son oeuvre. Elle qui se dit 'réservée, peu encline à se commenter', a accepté l'invitation de l'animateur local, on ne sait pourquoi. Il est connu qu'on ne se tient pas toujours aux règles qu'on fixe soi-même. »
Yasmina Reza, septembre 2013

En savoir plus
Côme de Bellescize

Amédée | Côme de Bellescize

Amédée a vingt ans, il est fou de jeux vidéo, de voitures, de courses et de sa petite amie. Il a un bon copain, un grand cœur et veut s'engager chez les pompiers… Mais sur la route, Amédée croise un camion qu'il ne peut éviter. Son destin bascule. Le jeune homme ne pourra plus marcher, ni bouger, ni parler…Après des mois de combats, Amédée reste lui-même, ni héros, ni martyr : un adolescent emprisonné par son corps. Combien de temps lui et ses proches pourront-ils le supporter ?

En savoir plus
Julien Mabiala Bissila

Au nom du père et du fils et de J.M. Weston | Julien Mabiala Bissila

Deux frères, deux dandys en lambeaux, reviennent dans leur ville, là où leurs parents ont été massacrés. Après des années de guerres civiles, ils n'ont qu'un seul souci : creuser pour retrouver la paire de chaussures J.M. Weston enterrée dans la parcelle de leur père. Ils creusent et en même temps se souviennent des horreurs que leur famille et eux-mêmes ont vécues : l'histoire douloureuse d'un pays traversé par le colonialisme, la dictature puis la violence de la guerre civile. Parallèlement, ils refont l'histoire des « sapeurs », ces fous de la sape, la S.A.P.E. (la Société des Ambianceurs et des Personnes Elégantes).

En savoir plus
Pierre  Barillet Jean-Pierre Grédy

L'Or et la paille | Pierre Barillet & Jean-Pierre Grédy

« Pourquoi une reprise de L'Or et la paille ? Je pense que ce qui a séduit Jeanne Herry dans cette comédie vieille de plus d'un demi-siècle qu'elle va mettre en scène, c'est son modernisme, le portrait d'une certaine jeunesse n'aspirant qu'au luxe et à l'argent et dont le cynisme trouve un écho dans celle de notre époque bling-bling… »
Pierre Barillet, 13 octobre 2014

En savoir plus

Entr'Actes | 11 bis, rue ballu 75442 PARIS CEDEX 09 | ISSN 2270-8553
Pour vous désabonner de cette lettre d'information, cliquez ici
© Tous droits réservés Entr'Actes 2007-2014