Entr'Actes - La lettre d'information Actes du Théâtre 81 - Version Anglaise
MOISSON DES AUTEURS A L'ÉTRANGER MOISSON DES TRADUCTIONS PAROLES D'AUTEURS AU CATALOGUE DES ÉDITEURS ARCHIVES
Version PDF, cliquez ici mars 2015
     PAROLES D'AUTEUR
Clémence Weill

Entretien avec Clémence Weill, par Sabine Bossan | Paroles Croisées

Clémence Weill a reçu le 17 novembre dernier le Grand Prix de littérature dramatique 2014, pour sa pièce Pierre. Ciseaux. Papier. publiée aux Éditions Théâtrales. Actes du Théâtre a eu le plaisir de rencontrer cette auteure, comédienne et metteur en scène lors de son passage à Paris.

 
     MOISSON DES AUTEURS
Pauline Bureau

Sirènes | Pauline Bureau

« Ce spectacle ressemble à la vie. Il y de l'amour, des désillusions, de l'espoir. Et derrière ces souvenirs enfouis qui resurgissent, il règne une belle énergie. Un très beau travail, sensible et bien construit. »

En savoir plus
 
Stéphane Guérin

Les Grandes Filles | Stéphane Guérin

La vie bien remplie de quatre femmes. Elles se rendent visite dans des appartements minuscules, se donnent rendez-vous dans des lieux improbables, se révèlent ou se cachent leurs faiblesses et leurs forces infinies. Une épopée intime en quelque sorte.

En savoir plus
Pierre Notte

C'est Noël tant pis | Pierre Notte

« Notte cultive avec modernité un ton Michel Audiard à hurler de rire. Il réinvente le conflit de générations comme jamais. »

En savoir plus
 
José Pliya

Cannibales | José Pliya

Un parc, un landau, trois femmes, une voix :
« Ma fille a disparu. » Personne n'a rien vu, rien entendu. La mère ne le croit pas. L'enquête peut commencer… Une enquête métaphysique…

En savoir plus
Pauline Sales

De la salive comme oxygène | Pauline Sales

C'est l'histoire d'un garçon qui raconte des histoires. Qui a pris cette habitude à l'âge où la vie qu'on a paraît bien en dessous de Sa vie qu'on imagine. Le jeune homme de cette histoire n'a pas vraiment trouvé une autre manière pour se sentir vivant.

En savoir plus
 
Clémence Weill

Pierre. Ciseaux. Papier. | Clémence Weill

Pierre. Ciseaux. Papier. survole d'un œil amusé le quotidien de trois personnages apparemment très ordinaires. En grattant doucement leurs masques de mensonges, de doutes et d'angoisses, on découvre ce qui rend chacun d'eux unique, paradoxal et néanmoins heureux.

En savoir plus

Entr'Actes | 11 bis, rue ballu 75442 PARIS CEDEX 09 | ISSN 2270-8553
Pour vous désabonner de cette lettre d'information, cliquez ici
© Tous droits réservés Entr'Actes 2007-2015