Entr'Actes - La lettre d'information Actes du Théâtre 84 - Version Anglaise
MOISSON DES AUTEURS A L'ÉTRANGER MOISSON DES TRADUCTIONS PAROLES D'AUTEURS AU CATALOGUE DES ÉDITEURS ARCHIVES
juin 2015
    FESTIVAL D'AVIGNON 2015

Programme SACD jeune public

Dans le cadre de La Belle Saison avec l'enfance et la jeunesse, la SACD participera à plusieurs manifestations avec l'ASSITEJ France et l'ANRAT.

   Délégation internationale jeune public, organisée par l'ASSITEJ France et la SACD | 11-15 juillet

A l'invitation de l'ASSITEJ France, une délégation internationale de professionnels jeune public (Allemagne, Angleterre, Belgique, Ecosse, Russie, Serbie, Italie, etc) sera présente au Festival d'Avignon, du 11 au 15 juillet. Un parcours coordonné par l'Assitej France proposera à ces professionnels de découvrir des productions françaises en étroite association avec le Festival d'Avignon, la Chartreuse de Villeneuve-lès-Avignon et des lieux repérés du Off. Des temps de rencontre et de débat avec des professionnels et équipes artistiques français sont également prévus.

Rencontre - Débat le 13 juillet, de 14 h 30 à 16 h 30, au Conservatoire du Grand Avignon
Entrée libre, sur réservation à secretariat@assitejfrance.fr

« Quels enjeux et quelle place pour les langues étrangères dans le spectacle jeune public ? La tournée internationale de spectacles textuels jeune public est-elle possible ? Où en est la création de spectacles multilingues ? Quelles réceptions pour ces spectacles ? »

Les représentants internationaux prendront part à un débat public sur la question des langues étrangères dans le spectacle pour l'enfance et la jeunesse. Artistes, programmateurs et médiateurs étrangers et français partageront leurs expériences.
Ce programme bénéficie du soutien de plusieurs Instituts Français à l'étranger.

www.assitejfrance.fr
 

   Une rencontre proposée par l'ANRAT et la SACD | 18 juillet

Rencontre le 18 juillet, de 14 h 30 à 16 h 30, au Conservatoire du Grand Avignon
Entrée libre, contact : anrat.info@gmail.com

« Comment le théâtre - ses écritures, ses pratiques - oeuvre-t-il au dépassement de la violence ? »

Le théâtre permet de dire l'indicible et de mettre des mots sur la violence qui nous traverse. Il en va de même dans la littérature à destination des enfants et des adolescents. Cette problématique sera abordée par des auteurs et des enseignants afin de questionner à nouveau la place du théâtre dans notre société, et sa capacité à faire oeuvre de citoyenneté, à contribuer au mieux-vivre ensemble.

Avec (intervenants) : Marie Bernanoce, professeur des Universités Lettres et Arts du Spectacle (Université Grenoble-Alpes), Violaine Chavanne, professeur de Philosophie, docteur en Théâtre et Philosophie, Claudine Galea, autrice, Philippe Gauthier, auteur, Pauline Peyrade, autrice. Animé par : Gérard Taillefert

www.anrat.net
 
 

Entr'Actes | 11 bis, rue ballu 75442 PARIS CEDEX 09 | ISSN 2270-8553
Pour vous désabonner de cette lettre d'information, cliquez ici
© Tous droits réservés Entr'Actes 2007-2015