|
|
[ anglais ] |
|
|
|
|
la moisson des auteurs |
|
|
|
|
|
Inaccessibles amours Paul Emond | | Gilles-Vincent Kapps, Carole Breyer - Photo : Benoît Linder |
| | | « On est toujours seul », dit Caracala à la serveuse du bistrot. Ce qui ne les empêche ni l’un ni l’autre, ni l’homme au visage ensanglanté qui surgira un peu plus tard, de se lancer à perdre haleine dans des récits où il sera notamment question du goût de la mère de Caracala pour les hauts talons, d’excursions à Ostende, des varices de la serveuse et de son avenir professionnel incertain, du pubis rasé d’une certaine Gisèle, des vertus réparatrices des fleurs blanches, d’une manifestation d’agriculteurs ou d’une belle femme noire enfermée avec Caracala dans le frigo de la boucherie de celui-ci. Et les amours, dans tout cela, demanderez-vous ? Eh bien, inaccessibles, les amours, puisqu’on est toujours seul. |
| « Paul Emond s’aventure dans une langue d’une constante invention, sur le terrain du boulevard, mais en tentant la synthèse de Noël Coward et de Botho Strauss, voire de Thomas Bernhard. On retrouve l’humour détaché du premier, la gravité joyeuse du deuxième, la férocité et le goût du récit du troisième. »
Jacques De Decker, Le Soir (Bruxelles), 6 décembre 1997
|
| Création au Théâtre du Rideau de Bruxelles, 1992. Reprise en 2001 et 2002 ; tournée janvier et février 2003.
Mise en scène : Olivier Chapelet. Décor, Lumière : Pierre Diependaële. Musique : Olivier Fuchs. Costumes : Françoise Dapp-Mahieu.
Avec : Carole Breyer, Gilles-Vincent Kapps, Jean-Philippe Meyer.
Traductions néerlandaise (éd. Lansman, coll. bilingue), américaine (Ubu Repertory Theater Publications), roumaine (Ed. Libra), slovaque et bulgare.
|
| Personnages : 1 femme(s) - 2 homme(s) - Édité chez Tapuscrit Théâtre Ouvert, 1992, puis Lansman, 1994 (avec Malaga). - www.lansman.org |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
SACD | 11 bis, rue Ballu – 75442 PARIS CEDEX 09 – France
© Tous
droits réservés Entr'Actes 2007-2014 - Consultez les mentions
légales |
|