SACD - Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques
Entr'Actes
accueil
la moisson des auteurs
à l'étranger
la moisson des traductions
paroles d'auteurs
à l'affiche
au catalogue des éditeurs
archives actes du théâtre
 
 
Actes du théâtre :
la lettre d'information
 
Plan du site
 
[ anglais ]
 
 

la moisson des auteurs

 
     
Face à face
Francis Joffo
Actes du théâtre n° 9.[ imprimer ]
Michel et Nicole sont divorcés depuis deux ans. La passion, les cris, les déchirements sont retombés. Leurs rapports se sont même améliorés. C’est Nicole qui le dit ! Ce qui permet de mieux s’occuper de leur fille, Sophie, un peu fragile, et qui n’a pas bien supporté cette séparation.
C’est en pensant à elle, et pour mieux l’aider à traverser cette épreuve, que Michel, profitant de ce que l’appartement face au leur est à vendre, l’achète et l’occupe.
Ils sont là, face à face depuis deux ans, chacun essayant de refaire sa vie.
Nicole reçoit peu… Michel beaucoup, mais le cœur n’y est pas ; il aime toujours Nicole et espère qu’elle finira par lui pardonner. Mais Nicole ne peut pas ; elle a trop souffert le jour où elle a découvert l’infidélité de son mari.

« Tout cela est triste à pleurer ! Alors l’auteur, qui a la prétention de travailler dans le genre comique, s’empare de cette situation qui frôle le mélodrame et entraîne tout ce joli monde dans une comédie hilarante qui frise le vaudeville. »
Francis Joffo, extrait du programme

Création au Théâtre du Palais-Royal, le 8 septembre 1998. La pièce sera montée en Allemagne et en Espagne en 1999.
Mise en scène : Francis Joffo. Assistante : Dominique Villard. Décors : Charlie Mangel. Lumières : André Benyeta. Musique : Jack Arel. Avec : Michel Roux, Popeck, Yolande Folliot, Jean-Pierre Castaldi, Marie-Bénédicte Roy, Sébastien Azzopardi, Francis Joffo, Julie Judd.

Personnages : 3 femme(s) - 5 homme(s) -

Pas d'extrait disponible pour cette oeuvre.