|
|
[ anglais ] |
|
|
|
|
la moisson des auteurs |
|
|
|
|
|
La Deuxième Ligne Marie-France Marsot | | | | L’installation d’une deuxième ligne de téléphone vient faire valser le monde fermé d’une mère, d’un père et de leur fille. Ils n’ont pour tout horizon que les mille détails, monstrueux, étouffants de la vie de tous les jours. Un univers compulsivement hyperréaliste d’où la communication est absente et qui, frappé d’absurdité, vacille entre le rire et les larmes.
|
| « On nous avait prévenus. Mais nul ne pouvait pressentir sans l’avoir entendue l’incisive cruauté de ce huis clos… Dès les premières minutes, alors que pas un mot n’a encore été prononcé, le poids de la misère se fait sentir. […] On est tous enfant, parent ou conjoint. La Deuxième Ligne touche un endroit sensible de l’individu dans l’appréhension de ce(s) statut(s). Elle résonnera longtemps en lui après la tombée du rideau. Et suscitera nombre de débats introspectifs. Bref, c’est une réussite. À voir absolument. »
Letizia Dannery, La Marseillaise, 8 mars 2003
|
| Création au Théâtre de Lenche, Marseille, par la compagnie du Mini Théâtre, du 4 au 22 mars 2003.
Mise en scène : Ivan Romeuf. Assistant : Fabrice Michel. Décor et costumes : Éliane Tondut. Création lumière : Jean-Louis Floro. Avec : Michel Bellier, Katell Borvon, Joëlle Cattino, Pierre Palmi.
|
| Personnages : 2 femme(s) - 2 homme(s) -
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
SACD | 11 bis, rue Ballu – 75442 PARIS CEDEX 09 – France
© Tous
droits réservés Entr'Actes 2007-2014 - Consultez les mentions
légales |
|