SACD - Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques
Entr'Actes
accueil
la moisson des auteurs
à l'étranger
la moisson des traductions
paroles d'auteurs
à l'affiche
au catalogue des éditeurs
archives actes du théâtre
 
 
Actes du théâtre :
la lettre d'information
 
Plan du site
 
[ anglais ]
 
 

la moisson des auteurs

 
     
La Femme du Michel Ange
Eric Assous
La Femme du Michel Ange
DR
Actes du théâtre n° 63.[ imprimer ]
« J’étais seule au bar d’un hôtel, en attendant ma meilleure amie. Un homme très bien m’a abordée en croyant que je vendais mes charmes. Je ne pensais pas qu’on pouvait me confondre avec l’une de ces femmes qui font le plus vieux métier du monde. Je n’ai pas été vexée, plutôt interloquée, amusée … Je tiens à préciser que j’ai un mari, des enfants ...
tout est en ordre. Mais je ne travaille pas. Ne dit-on pas que l’oisiveté est mère de tous les vices ? »

Création au Théâtre des Petits Mathurins le 30 janvier 2013.
Mise en scène : Anne Bourgeois. Avec : Véronique Boulanger.

Personnages : 1 femme(s) -

Voilà neuf mois que je vois Louis Marie environ deux fois par semaine dans un hôtel, neuf mois qu’à chaque séance, il me paie en espèces 1500 Euros, neuf mois que je suis folle de lui, neuf mois que je n’ose pas contester les modalités de cette liaison, neuf mois qu’oralement je choisis de taire mes sentiments, neuf mois que physiquement je les lui prouve, neuf mois que je suis la prostituée d’un seul homme.
Cet argent qui rentre - je suis pas loin d’atteindre les 90 000 Euros, hé oui, faites le calcul - il a bien fallu que j’en fasse quelque chose. J’ai ouvert un compte dans une autre banque.
En cachette.
Oui parce que j’ai un compte joint avec Antoine au Crédit Lyonnais. Je ne pouvais décemment pas verser ces sommes sur ce compte domestique sans avoir à justifier la provenance de cet argent sale. Encore moins cacher ces billets quelque part dans l’appartement avec le risque qu’on le découvre.